Sarkozy et Bachelot : apprentis sorciers pour le monde hospitalier !

Publié le par cgtchm

Sarkozy vis à vis des hospitaliers : ou, quand l’imposture le dispute à la manipulation !!!

Il usait déjà d’un tour de passe-passe en prétendant augmenter le pouvoir d’achat en piochant dans la tirelire d’heures sup et de CET… Mais maintenant, il persiste à vouloir les payer avec des budgets qui n’existent plus… Bachelot a annoncé que 300 millions d’euros qui avaient été provisionnés par les établissements pour les CET étaient encore disponibles mais c’est un leurre car la CGT constate que dans de nombreux établissements cette provision aurait déjà été utilisée à autre chose, ce qui est largement compréhensible dans un contexte national de grandes difficultés financières de l’ensemble de nos établissements ! Tous les acteurs hospitaliers le disent mais le ministère persiste !

L’illusionnisme parfait se poursuit lorsqu’il prétend laisser le choix aux agents entre le paiement ou la récupération des heures supplémentaires puisque sans recrutements nouveaux cet engagement ne pourra jamais être tenu !

Quant aux CET, le gouvernement modère ses élans, il n’envisage que de baisser le volume de jours épargnés…

Si l’on résume la situation, Madame Bachelot ne disposerait en fait que de 348 millions d’euros qui seraient détenus par la CDC, alors que le chiffrage total de la monétisation des CET et du paiement des heures sup pour l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux s’élèverait à au moins 2 milliards d’euros !!!

On est bien loin du compte quand on sait que l’évolution de l’ONDAM hospitalier 2008 n’avoisine que les 2 milliards…

La désillusion est totale pour qui aurait pu croire à ces promesses !!!

L’argent existe pourtant !

L’été dernier, ce ne sont pas moins de 15 milliards d’euros qui ont été gracieusement offerts aux plus riches de notre pays !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article