Résorption de l'emploi précaire

Publié le par cgtchm

COMPTE RENDU de la rencontre  du 19 juin

entre la DRH et le syndicat CGT



Depuis de nombreux mois le syndicat CGT interpelle la direction sur le fait que des postes statutaires vacants sont occupés par des contractuels (CDD ou CDI), principalement dans les services techniques logistiques et sur le pôle médico-social.

 

Nous avons demandé à la DRH un recensement de tous les  postes concernés  afin de pouvoir le comparer à celui déjà effectué par la CGT.

Lors de notre dernière rencontre en date du 19 juin la directrice des R.H. nous a présenté le résultat de son recensement, qui correspondait à 3 éléments près à celui que nous avions effectué.

La demande de la CGT sur ce dossier est de régulariser au plus vite ces situations dans l’intérêt commun des agents et de l’établissement puisque ces postes sont déjà budgétés.

Dans ce but, nous convenons que la direction organise un concours AEQ (intitulé recrutement sans concours). Il aura lieu à la rentrée, avec clôture des inscriptions au 5 septembre 2008. La direction s’engage à contacter individuellement tout éventuel retardataire.

De plus pour ces contractuels recrutés avec des diplômes correspondant à la fonction occupée un concours d’OP sur titre sera organisé à la rentrée (clôture des listes mi-août).

Cela représente 24 postes (+3 ?)

 

Le syndicat CGT est satisfait d’avoir contribuer à la résorption d’emplois précaires dans notre établissement ainsi que d’avoir permis à ce que le travail de ces agents, pour certains depuis des années, soit reconnu.

Ensemble, dans l'action nous pouvons avancer concrètement!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article