Airbus : "un énorme gâchis industriel, technologique et humain"

Publié le par jean marc

Airbus : "un énorme gâchis industriel, technologique et humain"
Emploi

Après l’annonce du plan social d’Airbus qui prévoit 10 000 suppressions d’emplois en Europe, dont 4300 en France, Bernard Thibault a dénoncé mercredi un "énorme gâchis industriel, technologique et humain."


"Airbus est un groupe aéronautique de premier plan, dont le carnet de commandes est rempli pour plus de six années, qui fait des bénéfices dans un domaine de hautes technologies, et qui est présenté par plusieurs chefs d’Etat comme une vitrine mondiale" a poursuivi le secrétaire général de la Cgt.
"Lorsque l’on sait que l’unique motivation de ce plan est l’exigence d’un plus grand taux de rentabilité financière pour les actionnaires, la bataille syndicale ne peut se cantonner à rendre le scandale socialement supportable. Elle ne peut opposer salariés français, allemands, espagnols ou anglais.
Les salariés d’Airbus, et tous ceux qui dépendent de ses activités, ont un droit légitime à intervenir sur le bien-fondé de tels choix.
La Cgt continuera d’apporter son plein soutien aux initiatives de mobilisation locales et coordonnées entre les syndicats en Europe."

Publié dans cgtchm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article