Manifestation du 15 décembre 2010

Publié le par cgtchm

MERCREDI 15 DECEMBRE 2010

Journée européenne de grève et de manifestation 

CONTRE L’AUSTERITE, POUR L’EMPLOI, ET LA CROISSANCE

11h00 Gare centre à Avignon 

jusqu’au Pont de l’Europe pour le rebaptiser

 

La lutte n’est pas finie…


Ici, au Centre Hospitalier de Montfavet, nous avons toutes les raisons de manifester ce mercredi 15 décembre prochain.


Le plan d’austérité imposé à la fonction publique hospitalière à la fois par la Révision Générale des politiques publiques (qui prévoit le non remplacement d’un fonctionnaire sur 2), la loi HPST qui tend à réorganiser la santé dans le pays en déployant les structures associatives, privée ou les activités libérales qui vont permettre au service public de se recentrer sur le « cœur du métier » et à délaisser ses missions « annexes » et pourtant tant nécessaires aux soins de qualité et aux réponses à donner à la populations….


Le projet d’établissement que nous n’avons pas voté se met en place à grand pas… : combien de postes vont être supprimés 21 …22….25…


-réorganisation du bureau des entrées avec diminution des horaires d’ouvertures et rationalisation des moyens pour absorber la diminution des effectifs au détriment à la fois de la qualité du service rendu mais aussi des conditions de travail.

-réorganisation du service intérieur avec mutualisation prévue du service de conciergerie et du standard pour mutualiser des moyens en constante diminution et les suppressions de personnels.

- privatisation des services d’entretien des locaux en extra hospitalier au détriment de l’emploi public d’ASH…pour raison économique : cela coûte moins cher à l’établissement…

-fermeture de notre  laboratoire avec la perte d’un service de proximité de qualité dégradant ainsi l’offre de soin

- menaces actuelles sur les services de pédopsychiatrie avec fermetures annoncées d’unités

-perte de notre exploitation agricole (Dotation Non Affectée) suppression de 2 postes et perte de la qualité des produits cultivés.

-menace sur la fermeture de Lioux


Jusqu’où allons-nous accompagner la dégradation massive

de notre service public de soins en psychiatrie ?


Le tout accompagné par des mesures gouvernementales appelées Fond de Modernisation des Etablissement Publics et Privé….alors que les moyens manquent partout tant en capacité d’accueil, en nombre de lits qu’en personnel….des fonds sont proposés (et pas des moindre) pour mettre en œuvre un véritable plan social qui ne profite qu’à nos gestionnaires qui veulent diminuer leurs coûts et faire les bons élèves !


En effet, ce fond permettra demain de supprimer les postes avec l’accord des agents qui quitteront  volontairement notre établissement, avec une enveloppe généreuse…nous ne pouvons accepter de telles propositions . Nous nous y sommes opposés à l’unanimité au CTE mais aussi les représentants CGT se sont fortement  exprimés contre au dernier conseil de surveillance.


Toutes les mesures actuelles qui percutent à la fois l’ensemble des salariés, mais en particulier les professionnels de santé avec aujourd’hui, un droit d’option pour les infirmiers qui fait un chantage à la reconnaissance de la pénibilité de nos métiers bientôt étendu aux autres catégories paramédicales, la réforme de la formation LMD qui tend vers des glissements de tâches et de responsabilités… un ordre infirmier toujours actif dont on attend toujours l’abrogation pure et simple car totalement inutile aux infirmiers salariés.


L’instauration de la prime au mérite (Prime de Fonction et de Résulta) pour nos collègues cadres et ce dès 2011, la suppression de la note pour tous, qui va tendre vers des inégalités et une totale subjectivité à l’avancement de carrière et au droit à la formation…


A cela se rajoute une réforme des retraites totalement injustes qui ne repose pas sur des propositions de financement assurant la pérennité de notre système solidaire.


La retraite à taux plein pour tous à 60 ans, avec la possibilité de départ anticipé dans certaine profession, est une revendication juste et revendiquée par une grande majorité de la population. Nous continuons à la soutenir.


Nous en avons assez de payer une crise dont nous ne sommes pas responsables et de subir des mesures gouvernementales qui ne font qu’aggraver la situation.


TOUS ENSEMBLE NOUS MANIFESTONS CONTRE L’AUSTERITE

POUR L’EMPLOI, LA CROISSANCE, LES SALAIRES,

NOTRE POUVOIR D’ACHAT,

NOS SERVICES PUBLICS, NOS RETRAITES


Modalités au CHM

. Dès 6h00les militants seront aux différentes entrées de l’hôpital pour vous distribuer le tract de la manif

 

. 9h30 :    Rassemblement de tous les personnels devant la conciergerie pour départ en  covoiturage (en tenue de travail) 

 

­ 11h00 : ►Grande Manifestation Unitaire à AVIGNON (Départ de la gare centre jusqu’au pont de l’Europe)

                             

­ 14h00 :►RASSEMBLEMENTdevant la conciergerie de tous les personnels 

 

Les soins et la sécurité doivent être assurés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article