Service public de l'Audio visuel

Publié le par cgtchm

Communiqué UD CGT 84

 

 

Responsables et coupables de la casse d’un Service Public de l’audiovisuel, les membres de la commission Copé et le Président de la république se sont congratulés publiquement ce 25 juin.

 

Avec des arguments plutôt inconsistants, en disant tout et son contraire, en pleine incohérence parfois, ils n’ont pas réussi à convaincre.

Ce qui est certain, c’est que le Service Public de l’Audiovisuel est en danger

 

Sous couvert d’une réforme qui renforcerait l’audiovisuel public, le Président de la République vient d’annoncer un formidable transfert de ressources au profit des diffuseurs privés et la réduction du périmètre de l’audiovisuel public.

 

L’Intersyndicale de toutes les sociétés de radio et de télévision appelle à une mobilisation massive et sans faille pour empêcher cette catastrophe.

 

Dans ce cadre, et compte tenu de tous les soutiens individuels, associatifs, créateurs, artistes, professionnels et politiques exprimés en faveur du Service Public,  la CGT compte sur la mobilisation de tous, sur les parlementaires et sur les citoyens pour maintenir et développer un vrai Service Public de qualité.

 

Dans ce sens l’Union départementale CGT soutient, l’imitative d’un collectif d’élus et de militants pour sauvegarder le service public de qualité et de proximité dans notre département, contre le démantèlement des programmes issus des stations locales de radio France.

Cette mobilisation se traduira sur notre département par une  remise de pétitions et un rassemblement le :

 Vendredi 11 juillet à 18h30 devant FRANCE BLEUE VAUCLUSE (25 rue de la République)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article